top of page

Jardin comestible Au Sel de Bretagne

Comme une envie de dire merci...

Cela fait 8 ans que je me suis formée à l'éco jardinage. Une année de ma vie à découvrir un vaste univers.

Lorsque l'on sort de formation, on ne peut se considérer expert. J'me suis donc lancée avec comme un doute. Cette difficulté à passer du social au jardin avec un beau syndrome de l'imposteur.

Pourtant, j'ai persisté à accompagner des personnes à la création d'un jardin écologique.

Ils ont été nombreux à me faire confiance. Parmi eux, Marie et Thomas.

Si je veux aujourd'hui vous présenter leur jardin. C'est parce qu'ils m'ont donné les moyens de mettre en œuvre ce que j'avais imaginé. En 5 mois, leur jardin s'est complètement transformé. Des parterres de plantes médicinales, adaptées à leurs besoins gustatifs et médicinaux, ont vu le jour. Une mare en cœur est aujourd'hui devenue leur lieu de prédilection pour observer la vie sous toutes ses formes. Des parterres potagers ont été créer ainsi qu’une pairie fleurie, une vigne et quantité de plantes grimpantes ont été plantées. Autour de leur maison, des parterres de pommes de terre préparent la terre pour la saison prochaine et à l'automne nous planterons un foret comestible.

Ce jardin est sorti de ma tête il y a quelques mois, il est pourtant déjà bien foisonnant. Merci encore de m'avoir laissé expérimenter et exprimer ma créativité dans votre jardin !




Articles récents
Suivez-moi !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page