
Après un baccalauréat littéraire, j'ai suivi une formation dans l'animation socio-culturelle. Mes ateliers, auprès de personnes en situation de handicap, d'enfants ou d'adolescents avaient pour missions de créer du lien, de laisser exprimer la créativité et de faire une place à chacun.e. Mon métier était alors militant et portait les valeurs de l'éducation populaire.
Après 10 ans de partage, j'ai quitté une de mes vocations pour partir en Amérique du Sud. Le voyage m'a ouvert les yeux sur la nécéssité de prendre en main notre histoire. La terre de toute part du globe semble surexploitée et subit les actions peu scrupuleuses d'une partie de l'humanité.
Etant consciente que le changement ne peut se faire que par la mise en application et la transmission, j'ai choisi de quitter le social pour me consacrer au jardinage écologique.
Après une formation à la MFR de St Grégoire, je créé "un jour sur terre" dans le but de soutenir les particuliers dans leurs projets d'éco jardinage.
En parallèle, en 2025, je renoue avec mon premier métier, en accompagnant les jeunes d'une école démocratique. Replongeant dès lors dans la passsionnant aventure du vivre ensemble et retrouvant ainsi mon âme d'enfant...

Photographie Mauve Doyen

