top of page

Dans le jardin de Suzie...

Par une belle journée automnale j'ai quitté la douce Bretagne pour me rendre dans une ferme des Deux Sèvres.

Journées paisibles pour apprendre, s'ouvrir et découvrir.

Et puis, le plaisir de retrouver les saules et leurs infinies générosités...

Alors, assise en tailleur au milieu du jardin de Suzie, j'observe son mandala et par petites touches j'y installe un peu d'osier.

Quelques poissons volants font leurs apparitions.

Et, la tête en l'air, je les regarde amusée.

Au loin, les vaches appellent leurs petits, j'eu une pensée pour ces troupeaux de montagnes libres comme le vent avec leurs petites cloches qui résonnent.

Les cosmos découpés et colorés ne semblent pas craindre l'hiver, téméraires ils font un clin d'oeil au soleil.

L'osier et ses couleurs incroyables, une merveille à préserver.

Des savoirs ancestraux à découvrir dans le respect du vivant.

C'est une matière difficile que j'apprivoise à petits pas mais avec un émerveillement constant...

Merci à Suzie, à sa famille et ses amis pour leur accueil !

On se retrouve au jardin pour les tailles douces à venir et puis aussi la plantation des fruitiés.

Au plaisir !

Alexia

Articles récents
Suivez-moi !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page