top of page

Eau Secours.

Petit conseil du moment :

L'eau vient à manquer. Amis jardinier(e)s économiser une goutte devient nécessaire ! Au jardin, je vous conseille d'installer plusieurs récupérateurs d'eau de pluie, de pailler largement vos potagers et parterres, de réutiliser les eaux de rinçage (légumes et fruits). Vous pouvez aussi récupérer l'eau du bain ou de la douche si elle n'est pas trop savonneuse. Il peut être très intéressant d'installer chez vous des toilettes sèches qui une fois compostées (avec un forte montée en température pour éliminer les germes pathogènes) apporteront de la matière azotée à vos parterres. Les petits gestes conscients du quotidien vont devenir précieux...

Cette année, j'ai accompagné certain(e)s d'entres vous dans un travail de création de jardin potager, ornemental et aromatique. Nous avons légèrement (avec la grelinette) travaillé le sol. Désormais, je vous invite à ajouter chaque année une couche d'azote et de carbone (lasagne), de renouveler votre paillage ( il est très intéressant de varier ce dernier) et surtout ne travailler plus votre sol. L'idée est comme je le dis souvent de faire confiance aux petites bêtes (aux décomposeurs et micros organismes du sol).

Beau dimanche à tous !

Articles récents
Suivez-moi !
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page